Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"fil et compagnies"
3 février 2008

De vraies vacances

les_orreslesorres_paysagegifhivercoucoupot et oui tout à une fin Nous avons passé une semaine de rêve dans cette station des Orres dans le sud des Alpes Un soleil incroyable un ciel bleu de la neige à suffisance que demander de plus Mon mari a skié tous les jours Je me suis promenée avec les chiens  dans de charmants petits chemins encore enneigés et le soir un restau excellent  pour reprendre des forces Nous y retrouvions mon frère et des copains, un de nos fils ,ça nous motivait car les navettes de cars ne fonctionnaient plus et nous devions monter durant 1km500 Au retour heureusement nous n'avions plus qu'à nous laisser aller !!!!

allez je vous mets des photos

les_orres_vuelales_orres_au_d_part_des_pistes station ,Les immeubles ne sont pas top mais on ne les voit pas de trop lors des ballades

les_orres_vu_du_CC

De notre camping car                                                             au pied des pistes mes 3 hommes

Nous devions poursuivre par un détour sur la Provence mais le dernier jour mon mari s'est offert une plaque de verglas sur laquelle il a chuté les skis sur l'épaule Sur le coup il s'est relevé et a refait du ski tte l'après midi mais le lendemain il avait le dos tout endolori Nous avons donc préféré prendre le chemin du retour A priori ça s'arrange tranquillement 

Avec ce beau temps j'en ai profité pour sortir et peu avancé mes ouvrages

Le châle brume a été prioritaire et j'ai quasi terminé la seconde partie Enfin encore une dizaine de rg à 30mn ou plus l'aller retour selon la difficulté du rang  j'ai encore quelques heures dessus!!!! et Dodile vient de donner la partie trois

                           brume2

Une paire de chaussettes que j'avais mise en route il y a un moment a profité des petites périodes creuses et de quelques passages sur l'autoroute pour progresser mais c'est tout

                                       chaussette_2_jaune

j'ai lu aussi  En particulier un livre "Ursùa" sur la conquête de l'or en Amérique du Sud Il a été écrit par un colombien William Ospina  c'est un peu pour ça que je l'avais choisi afin d'avoir un  point de vue différent   On doit l'avouer beaucoup trop  d'incas ont péri dans cette recherche effrénées de l'or mais les européens ont également payé un lourd tribus en vie humaine  et souvent pas pour faire fortune Les métaux précieux les émeraudes étaient envoyés à Charles Quint roi régnant à l'époque et qui à force de faire des guerres pour conquérir l'hégémonie de l' Europe finissait par ne plus avoir d'argent pour rémunèrer ses soldats

Cette semaine ça va être tricot du châle et broderie de la seconde partie  du damier de Maryse entre 2 machines et le linge à repasser la maison à préparer les distractions à prévoir pour recevoir nos 2 petits enfants la semaine suivante

                                              gifHiverBS

                                                                                                                                                             

Publicité
Publicité
Commentaires
E
merci pour ce bol d'air des cimes<br /> une petite surprise : je t'ai taggée :-)
A
Super photos, ça donne envie d'aller coincer la bulle quelques jours même si on ne ski pas.<br /> <br /> Je t'envie de pouvoir tricoter en voiture. A bout de la 10ème maille j'ai mal au coeur.
C
belles vacances superbe et quel dépaysement et maintenant au boulot tu as bien avancé sur le châle bravo
J
Très joli ce bout de châle !! c'est très agréable de voir la montagne, le ciel bleu... merci !<br /> Ah, et les chaussettes ! géniales, mais je me suis toujours demandée si ça tient bien les chaussettes faites maison...<br /> Bonne continuation, m'en vais tartiner mes crèpes de camenbert moi, j'y avais pas pensé !hummm avec un bon cidre<br /> Biz
C
Belles vacances en effet et heureusement que ton mari ne se soit pas blessé trop méchamment. Pour moi aussi, Brume avance à petit pas et c'est vrai que les rangs deviennent longs. Heureusement, l'étape 3 demande moins de concentration que les deux précédentes.
"fil et compagnies"
Publicité
Publicité