Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"fil et compagnies"
21 août 2008

Gitane terminée

Bonjour

Les pts enfants pensent à la rentrée ils font partie de ceux qui démarrent dès fin aout

Nous avons passé au 15 aout un superbe week-end prolongé avec nos autres enfants

Maintenant nous reprenons nos occupations quotidiennes

Le châle gitane est achevé et me plait beaucoup  Par rapport au modèle initial j'ai donc rallongé de 3 motifs mais j'ai été ambitieuse et j'ai bien failli manquer de fil pour le terminer Vous pouvez voir le petit peloton qui me reste sur la photo !!!

                                  P8190657

De près !!!!          le fil bleu indique le rajout des 3 motifs que j'ai fait                                     P8190660_1                               P8190659_1      

Le point compté ne m'inspirant pas pour le moment je continue dans le tricot!!!

Des petites brassières pour des cadeaux de naissance dans l'année 2009   

Il y avait longtemps que je n'en n'avais fait et mon premier essai fut décevant Le point mousse n'est pas si facile et j'obtenais des dimensions bizarres J'ai donc redémarré sur un motif plus classique

brassi_re_rose                                          brassi_re_rose_2

Autrement je continue le châle été indien qui pour le moment est un tricot télé en attendant d'arriver au passage des torsades

et en challenge j'ai redémarré Héllébore une étole relativement compliquée que Dodile nous avait proposé alors que je n'avais fait que 2 châles en dentelle  Je n'avais pas réussi à l'époque à la terminer et ça me chagrinait J'aurais pu la reprendre mais la couleur ne m'inspirait plus et je vais la refaire plus aérée avec un n° d'aig supérieur

                              J'ai donc repris une nouvelle laine handpainted  vieux rose et commencé la bordure

                           _tole_myst_re_hellebore

        Voilà pour cette fois  Cette semaine aucun motif de sorties donc je pense bien avancer dans mes divers projets

A bientôt                        

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Super beau ce Gitane et encore plus de mérite pour toi en l'ayant rallongé. Tu refais Hellébore...quel courage! mais il est tellement joli et je crois bien le reprendre moi aussi mais pas tout de suite. Avec l'expérience que mous avons acquis depuis sa création nous allons sûrement y prendre plus de plaisir. <br /> <br /> La layette peu importe le point c'est toujours un plaisir à tricoter. Et si un jour ces tricots layettes redonnent aux mamans qui les reçoivent le goût d'en faire autant alors notre relève sera assurée. Bises ma belle Béa.
M
Super Maryse, tu es une "pro" du châle, le résultat est tout simplement superbe !!
E
toujours aussi beau et effectivement tu as eu de la chance, il ne reste vraiment pas beaucoup de fil
L
Maryse : c'est magnifique ! Je l'ai montré à une de mes collègues qui trouve (à juste raison) que tu as de l'or dans les mains. Elle est prête à venir le jour où tu feras une expo de tes ouvrages...<br /> A bientôt.
S
ton gitane est superbe, et la bordure d'Héllebore commence très bien
"fil et compagnies"
Publicité
Publicité