Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"fil et compagnies"
6 mai 2009

Déjà en mai

Bonjour à toutes

Près d'un mois sans poster !!!! C'est rare chez moi comme quoi tt arrive binette

Le muguet juste en fleur pour son jour va bientôt faner Il y a logtemps que nous n'en avions eu dans un jardin c'est déjà du bonheur à le respirer

                       muguet_09

Les rodhodendrons fleur symbole de notre petite ville dont le parc en est envahi et qui le fête le dernier dimanche de mai commencent à éclore dans les jardins

                    rhodo

Pendant ce temps les travaux continuant de me confiner dans la salle, je tricote toujours !!!!!

Laminaria second  est terminé Je suis trés déçue par la couleur galaxy de la laine shimmer de chez knit picks

Sa nuance trés bariolée foncée cache complètement les motifs dentelles  Dommage car le fil à part son côté un peu mou donne un ouvrage  trés agréable à porter avec ses 30% de soie

laminaria_galaxie              laminaria_extrait

Autrement j'ai mis en boule plus de 2000 m de laine en écheveau  Heureusement que c'était de l'évilla lace qui n'accroche pas de trop je n'ai cassé que 2 fois mais le résultat est impressionnant   

                      pelotes

Comme les étiquettes le disent a gauche une petite shimmer 400m puis une fibberspate 1200m et pour terminer ma grosse évila que je viens de mettre en service

Elle est prévue pour le magnifique châle carré que nous propose Dodile pour ce printemps "along the yamaska" en souvenir de son merveilleux séjour au Canada cet hiver

Pour démarrer un grand carré ajouré de point mousse sur lequel va se raccrocher la suite C'est la première fois que je tricote ce ton qui va  décliner vers le  rose mais j'en suis ravie

                         yamaska_d_but

Mais comme je deviens de plus en plus accro à la dentelle je n'ai pu m'empêcher de mettre sur les aiguilles un autre châle plus simple le flower basket shawl tricoté dans cette fameuse laine à double fil  la lace time de chez die woll lust 700m au 100gr dont je mettais le lien sur le post précédent

En définitive j'ai pris des aig 3,5 et je le trouve  suffisamment aéré La couleur kaki est un peu pâle mais pour un châle d'été ça passera :)

        flower_basket

Pour cette fois rien d'autre!!!!!! Je reviendrais pour vous parler de l'avancée des travaux de la maison et j'espère de celle de mes châles!!!!

Profitez du mois de mai et de ses nombreux week-ends à rallonge

                           gifabientotchatabeilles

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Il est superbe ce Laminaria, moi qui suis très habituée aux laines nuancées cela ne me choque pas du tout. Et le coloris est vraiment beau.<br /> Et puis que de projets, misère c'est beau et avec toutes ces belles fleurs tu peux tricoter aux milieu.
A
Tes pelotes m'ont fait penser à Jupiter, la Terre et Mars. En regardant ces jolis brins de muguet j'ai presque réussi à en sentir le parfum.
V
Merci de partager ces belles fleurs avec nous. Le muguet c'est encore pour dans une quinzaine. Ici c'est juste le début des tulipes mais tout de même un début. Tes dentelles sont superbes et j'aime bien la couleur de ton ATY. J'ai hâte de voir les travaux de la maison. Au plaisir.
2
Que de beaux châles, et ces pelotes aux jolies couleurs donnent envie!!
L
Tes châles sont magnifiques!
"fil et compagnies"
Publicité
Publicité