Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"fil et compagnies"
10 août 2009

la vie continue

avat_escBonjour

La vie reprend  Les travaux de notre maison sont enfin terminés Enfin il nous reste tte la déco à faire à notre main

Nous sommes ravis de la tranformation de notre maison de plein pied en maison à étage grâce à l'exploitation du grenier

D'abord un superbe escalier, pour y accéder, livré brut il a fallu le poncer puis commencer les couches de vernis

                       P7300977_2

          et une idée des chambres avec la charpente apparente ;j'aime bien

                       P8080990_1    

Autrement avec les vacances nous avons eu le plaisir de revoir les enfants plusieurs jours et de faire avec eux des sorties sympas d'autant que le soleil a bien voulu nous accompagner ; Une  véritable cure de jouvence 

En particulier une descente de la Loire (une dizaine de km ) en canoé  une vraie partie de rigolade

                     cht_neuf  ah non pas ça !!!! réservé au vrai pro du bateau Il commence à y en avoir de plus en plus dans la région comme au temps de la marine de Loire

cano_ plutôt ça et ce fut bien suffisant à manipuler mais super agréable d'admirer les rives du centre du fleuve

Certains ont visité le chateau de Sully sur Loire et sont rentrés enchantés pendant que d'autres s'éclataient à la piscine municipale  quasi privée Nous étions une demi douzaine pour un bassin de 25m L'avantage des petites villes à l'heure de midi (il faut le préciser!!!) car en après midi c'était la foule

                                                          P4010838

       En fin de semaine il ne restait plus qu'une de mes filles et son mari Tandis que nos hommes allaient se défouler à scier du bois nous avons été suivre un stage pour faire un petit sac

Ma fille dont c'était le baptême de la machine à coudre s'est débrouillée comme une pro et a pu repartir avec son sac terminé

   

 

                                Le mien en fausse toile de Jouy  P8080988_1

                      sac_h_lCelui de ma fille

et pour compléter ayant découvert un pas à pas pour faire une petite trousse j'en ai fait une pour chacune de nous pour compléter le sac  :)   http://atelierdetara.canalblog.com/archives/2009/06/29/14238952.html    

P8080986_1                                pochette_M

Voilà Durant ce temps le tricot a  du patienter et risque de ne pas trop avancer malgré des projets qui fourmillent   L'arrivée de nos 2 petits enfants étant programmée pour ce week-end pour un séjour d'une semaine

Bonnes vacances à celles qui y sont ou vont y être et courage à celles qui reprennent 

                                                       gif_au_revoir

                                                    

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Quand on rénove c'est toujours la surprise quand c'est terminé et j'avoue que tu as de belles. C'est très joli mais demande beaucoup de travail. Les vacances avec les enfants c'est plaisant quand la température s'y prête sinon il fait inventer pour les tenir occupés. Les sacs sont superbes surtout en un rien de temps. Merci pour ces belles photos. au plaisir.
C
Ta maison a l'air sympa comme tout!!!<br /> Et ils sont super vos sacs, vous avez bien travaillées toutes les 2!!!<br /> Gros bisous<br /> Choupi
D
De bien jolis jours de congé en compagnie de tes enfants voilà une agréable façon de se reposer.<br /> Quant au sac il est super joli.
A
Il est sympa ce château les pieds dans l'eau et grosse lacune, celui là je ne l'ai pas visité. La poutraison est belle et elle donne un petit air rustique à la chambre
K
Quel beau château !!! Et j'adore la chambre du haut avec les poutres ;-) Pour moi, mon baptême de la machine à coudre sera demain après-midi, je me réjouis ;-) !!!
"fil et compagnies"
Publicité
Publicité