Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"fil et compagnies"
14 avril 2013

premier jour de soleil !!!!

Incroyable ce jour le soleil nous a réchauffé de sa présence bénéfique

On a essayé d'en profiter mais on prépare le camping-car pour un nouveau séjour itinérant direction l'Italie On espère que le soleil voudra bien nous accompagner !!!!!

 

Deux nouveaux châles sont venus s'ajouter à ma  liste Certaines me demandent d'ailleurs ce que je peux faire de toute cette production

Beaucoup sont partis sur des épaules prêtes à les accueillir Ceux que je gardent je les porte tellement,  j'en ai toujours un; autour du cou ou sur les épaules quelque soit la saison , qu'à force comme tous les vêtements ils s'usent feutrent et je dois m'en séparer

J'ai donc terminé  le  glacier sweep de Stephen West un peu long sur la fin mais je suis ravie d'avoir réussi à utiliser un cone de laine acheté au Maroc C'est de l'acrylique mais cela ne gène pas pour ce genre de modèle et la couleur donne merveilleusement bien C'était mon premier châle en demi cercle ;pas trop sure d'aimer  C'est une autre façon de le porter mais agréable aussi

                    

1364214863771

Puis je me suis lancée dans une écharpe toujours du m^me créateur oeste A première vue assez simple mais qui se révela plus ardue et longue à tricoter que prévu J'aime bien terminer ce que je commence je me suis accrochée mais la couture des triangles n'a pas été simple Certaines plus douées ont réussi à les fixer selon la méthode à 3 aig mais ???

 J'avais pris de la malabrigo sock mais comme je ne tricote pas trés serré j'aurais pu prendre des aiguille 1/4 plus fine 3,25 au lieu des 3,5 conseillé  A savoir pour un autre projet

Enfin voilà le résultat: original j'aime bien

                        

2013-04-14

Autrement pour les longs déplacement sur autoroute j'ai entrepris un gros châle "doudoune " à tricoter avec un gros fil mohair acrylique en aig 8  Je me suis inspirée sur un blog d'un modèle tout simple au point mousse avec un picot au démarrage et une aug tous les  rg aux extrémités

Je pense revenir avec l'ouvrage réalisé  mais j'espère pas sur le dos !!!!

Le début

                                    

DSC_0414

 

Je vous souhaite de profiter enfin d'un vrai printemps

A la prochaine fois avec des photos de voyage

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Très beau ton châle !
V
Tes Steph West sont magnifiques! Dis quand reviens-tu???
E
Tous ces jolis châles me laissent rêveuse .... Il va falloir que je me lance ,je trouve ça magnifique ! Il me faut commencer par un facile pour ne pas me décourager !
R
oooohh deux jolies echarpes...et bon voyage....oh l'italie c beau...;)
E
quel joli rose pour ton châle en demi-cercle, ton écharpe aux triangles a l'air sympa aussi.<br /> <br /> chez nous aussi grand soleil hier, ça fait du bien.<br /> <br /> bonne balade en Italie... et laisse-nous quand même le soleil... je suis sûre que tu en trouveras là-bas aussi ;-)
"fil et compagnies"
Publicité
Publicité