Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"fil et compagnies"
16 janvier 2008

Après une semaine passée au près de mes parents

gif18510290gifsalutoisohomeAprès une semaine passée au près de mes parents âgés où la fameuse chanson de Jacques Brel "vieillir " m'est revenue d'un coup

mourir la belle affaire

mourir cela n'est rien

mais vieillir.......

Voir ses parents se décatir progressivement c'est assez déprimant Il en a surement toujours été ainsi mais avec l'écartellement de la famille peut-être y  sommes nous moins bien préparés J'ai à peine vu mes grand- parents sur le déclin pris par ma vie de jeune femme mariée des enfants et habitant à 500km de chez eux

Rentrée dimanche mon frère prenant la relève et maman sortant de l' hôpital  j'ai été contente de retrouver mon petit bazar et m'y suis plongée avec délice

                                       gif_blog_6

Sur place j'avais réussi à avancer légérement mon étole dont je suis de plus en plus satisfaite

                                         _tole_aut

Puis Dodile nous ayant donné pendant mon absence la première étape du châle brume je me suis dépêchée de démarrer Le travail est assez simple mais comme d'habitude il faut rester vigilant fur à mesure que les rangs s'allongent  Sur 80rg j'en suis au rg 50 et vendredi elle nous donne la suite j'espère combler mon retard fur à mesure   

                                       brume_d_but

Puis comme je me l'étais promis je participe également à une  broderie sur un an

j'ai également commencé et comme j'ai encore 15 jours pour terminer la premiere rangée de 9 carrés de 3cm chacun je pense que ça ira 

                                        broderie_de_Maryse

A bientôt la suite de mes avancements

                                                

                                                giflignedecoeur

                               

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Je t'adresse ici tout le courage qu'il faut pour être avec tes parents dans la fin de leur vie.<br /> Ce n'est pas facile, mais il y a en toi toute la ressource nécessaire pour passer cette épreuve.<br /> Tes petites croix sont très belles, j'ai aussi bien avancé, ayant dû recommencer en changeant de toile. Tu pourras penser à moi pour la grille numéro 2, je te remercie d'avance.<br /> jpcoupez@club-internet.fr<br /> Hauts les coeurs!
M
VEINARDE; ils sont tous beaux les nouveaux projets de DODILE; mais je peux pas encore tricoter avec des petites aiguilles (même mon IQUITOS reste au fonds du panier) car j'ai pas encore récupérer la dextérité et la force de mon pouce ... je n'arrive pas encore à faire la "pince" donc je tricote des grosses laines...<br /> <br /> ah il me tarde de le finir IQUITOS, et j'aurais bien aimé me faire un chale pour cet hiver; mais comme dirais la chanson "j'voudrais bien (ouin-ouin-ouin) mais j'peux poind (ouin - ouin -ouin) <br /> <br /> ALLEZ VEINARDE - tricote pour moi (un rang pour béa- un rang pour mamour)... <br /> <br /> BISOUILLES<br /> MAMOUR
M
me voili - voilou revenue - c'était pas marrant de taper de la main gauche sur le clavier - et puis pas le moral ... moi qui est rien pu faire pendant ... bouh ... un bon bout de temps - (j'ai même pas pu me rouler les pouces ! ça faisait trop mal)...<br /> Bon effectivement concernant le vieillissement des "anciens" (enfin de nos parents...) c'est pas marrant - j'suis en plein dedans (après avoir perdu mon papa en 1989 à 65 ans) ma mère s'est remariée avec mon beau-père (que je connais depuis 1963) et la première épouse de mon beau-père m'a servi de seconde maman et c'est elle qui m'a appris à tricoter) - donc mon beau-père maintenant à plus de 87 Ans - s'étiole et ma mère également (elle à 78 ans) - donc pas toujours facile de leur faire entendre raison ... surtout que les "anciens" réagissent un peu comme des gamins....<br /> ah... comme disait ma grand mamie chérie (mamychette): on peut pas être et avoir été ...<br /> <br /> ah c'est bein vrai ça (ça c'est la mère DENIS)...<br /> <br /> bises à toi et à très bientôt ...<br /> <br /> BISOUILLES <br /> (mamour) josiane
V
Contente de te savoir revenue. Tes encours avancent bien et j'aime la texture de ton Esprit d'automne et que dire de Brume...toujours fidèle à la broderie que tu maitrises comme une pro....et une chance que nous avons ces petits plaisirs pour nous évader des aléas de la vie quotidienne. Bonne journée et au plaisir d'admirer tes avancés.
F
Tes petites croix de Maryse prennent forme....Bravo et gros bisous à toi!
"fil et compagnies"
Publicité
Publicité