Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"fil et compagnies"
11 septembre 2009

Les activitées reprennent

gifdog_new

               

La vie est faite d'alternances Elle n'est pas toujours belle comme on le souhaiterait mais lorsqu'on sait se servir de ses mains on gagne une part de sérénité non négligeable

D'autre part la routine reprenant les ouvrages tricotiques ont bien avancé

Déjà une paire de chaussettes démarrée en juillet s'est rapidement terminée   Un modèle de Dodile les spring socks  J'ai du modifier un peu car tricotant un peu lâche je travaille sur 56/58mailles et non comme souvent 62/ 64m et j'ai fait le talon classique

                             Cho_7_spring

         Leur bleu chiné de jaune et rouge me plait beaucoup et le motif leur donne le pt côté original je suis conquise

Ensuite le boléro quadrille a été repris en main La forme bien que trés élégante ne me tentait pas de trop n'ayant pas d'occasion de le mettre Je me suis lancée dans une improvisation en allongeant le corps et en le tranformant en gilet zipé

De peur de le rater je n'avais pas investi dans la laine et pris de la charly à  0,99 Euro  chez Phildar mais elle est un peu molle Si j'ai du temps et la motivation je le referais en quiétude maintenant que je sais que je maitrise le modèle Enfin heureusement que je l'ai fait en Kal

                                      quadrille_006

                  

Lors des soirées télé j'avance un pull à rayures mais je ne la regarde pas tellement en définitive et le pull malgré sa facilité avance doucement!!!!  C'est aussi une improvisation et si au départ je ne savais trop comment le terminer je viens de me décider: Une ouverture zipée à 10cm du col C'est une forme que j'aime bien et qui permet de porter le pull bien fermé ou légérement ouvert

                                     pull_rayures    

Il va me falloir trouver un remplaçant à quadrille un pull à torsades me tenterait bien et j'ai aussi tjours le fameux february qui me fait de l'oeil ?????  Peut-être une paire de chaussettes car je commence à devenir accro à leur confort et il faut bien en avoir plusieurs !!!!!

Demain journée des associations dans ma petite ville je vais aller y voir afin de sortir un peu maintenant que notre maison est en bonne voie de finition

    Je me suis déjà trouvée une rencontre de tricoteuses dans une petite mercerie qui vend un peu de laine BDF J'y suis allée cette semaine et ça change de voir des ouvrages autrement que via les photos d'internet

Bonnes continuations à toutes et merci à celles qui me laissent un petit mot

                           

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Woww un tricot-rencontre c'est aussi bon pour les yeux que pour l'âme et le coeur. Les échanges entre tricoteuses ont leur place et font en sorte que nous avons quand même du social entre-nous. Tes encours sont très bien commencés et j'aime la couleur de tes chausettes.
L
Que du beaux! J'aime beaucoup la couleur de ton en-cours...
P
Bonjour,<br /> <br /> que tes chaussettes sont jolies et élégantes ! moi je ne sais faire que mes tits chaussons pour débutantes, bravo !<br /> <br /> Je ne comprends pas tes difficultés pour mettre un com sur mon blog, c'est exactement la mm chose que sur le tien, faut mettre nom, mail et site web et zou c'est parti !
E
super tes chaussettes, j'adore la couleur.<br /> j'en profite pour te confirmer mon arrivée vendredi en fin d'après-midi / début de soirée <br /> à bientôt
W
tout plein de jolies choses!!
"fil et compagnies"
Publicité
Publicité