Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"fil et compagnies"
28 octobre 2009

Que des châles !!!!

blikautomne36            

               

    Après vous avoir parlé par 2 fois de mon châle avec ce fameux alpaga poilu je vous montre enfin le travail  :)   

Le résultat est plus joli que prévu malgré son côté un peu layette dont je n'avais pas vu la pertinence en pelote Les 3 couleurs viraient sur des tons passés   

Malgré un lavage la bête laisse sur mes pulls foncés des filaments dont je me passerais bien Dommage le châle est bien chaud et j'ai encore 4 pel en écru :(  Peut-être avec le temps ????

      PA281054

Ceci terminé je suis repartie sur tourterelle mais là déception les points proposées dans la seconde partie me donnaient des "trous " trop grands par rapport à mon idée de la dentelle

j'ai laissé en plan et recommencé avec 2fils de kid mohair un bleu tonique et un écru de chez adriafil mais je ne suis pas sûre que ça change le problème n'ayant pas changé d'aiguilles Il est en pause 

                               PA281050

Alors pas trés motivée j'ai trainée sur les blogs et vu que certaines avaient lancé un défi ; faire un ouvrage en couleur moutarde Le défi bof mais la couleur moutarde j'ai tilté que j'avais 4pel qui attendaient des jours meilleurs C'est de la grosse laine sport de chez Pingouin de la belle époque !!! mais pourquoi pas et me voilà partie avec des aiguilles 6,5 à tricoter le revontuly shawl modèle gratuit sur ravelry  Là aussi j'ai eu des problèmes Encore des trous énormes et puis à force de recommencer j'ai trouvé une astuce pour piquer la maille et ça me convient Du coup ça me laisse entrevoir une solution pour mon oiseau de malheur                                 PA281052

  Les aig 6,5 ça monte vite mais les articulations des épaules sont plus sollicitées et là c'est mon point faible alors devinez quoi ?

j'ai remis un nouveau châle en route Celui qui traine sur tous les blogs pas prise de tête du tout ;

le textured shawl  avec une pel de 300gr achetée à la lainière de wazemmes théoriquement prévue pour faire un petit projet de la droguerie ; mais non  Une couleur que je ne porte jamais mais en châle pourquoi pas ?

                                       PA281051

Là je suis enfin ravie impeccable et il monte tout seul devant la télé :) Ouf une satisfaction ça fait du bien

Jamais eu autant d'en cours tricotiques ????  Je sais en ce moment j'ai du mal à me gérer Le départ de mon père a réveillé de vieilles histoires mal cicatrisées fait prendre conscience de certaines réalités que je trouvais plus confortables de ne pas voir

Il va falloir assimiler tout ça mais c'est bien que ça se fasse maintenant alors que nous commencions à construire une nouvelle étape de notre vie La retraite dit-on ? qu'importe le nom c'est ce qu'on en fait qui compte   

La prochaine fois je vous dirais où en sont mes projets !!!!!! terminés ou retournés en pel ?????

                              blinkyPersonnage001

Publicité
Publicité
Commentaires
C
magnifique je les trouve beaux tes châles et cet hiver tu aura bien chaud
V
L'automne c'est c'est le changement de saison le plus difficile à affronter et je crois que ça ne joue pas seulement sur notre moral mais aussi sur nos créations. On commence on défait on recommence on piétine et soudain poufff tout est beau. C'est ce qui arrive avec ton textured shawl que je syeute moi aussi. Bonne continuation et j'ai hâte de voir la suite. Bon Halloween!!!
M
Sans aucun doute tu es une pro du châle,quelle belle collection ! pour les chagrins, l'automne est souvent un cap à passer, bon courage Maryse
D
Il y a des périodes sans, bon allez courage j'attends avec impatience ton textured j'en ai moi même envie.<br /> Bises
A
Revontuly en 6,50, tu vas pouvoir affronter le blizard du val de loire cet hiver... Très jolie couleur les deux fils de kid mohair. Je ne l'ai pas encore essayée celle là. Elle fera partie de la prochaine commande ( les 3 pelotes qu'on achète en + histoire d'amortir les frais de port)
"fil et compagnies"
Publicité
Publicité