Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"fil et compagnies"
16 mai 2010

Le printemps ?????

blinkicoucouchaton

Cette semaine on s'est vraiment demandé vers quelle saison on allé Pourtant la nature semble vouloir nous montrer que le beau temps arrive

Caroline la tortue de nos voisins est sortie de son hibernation et arpente les allées de son jardin

                                                      P5161515_1

   Dans le jardin les rhododendrons arrivent à leur fin et laisse la place aux roses

 

                                                     P5161512_1

et pourtant dans la semaine le froid m'a motivé et j'ai bien avancé en tricot

                                                      J'ai terminé "simple things shawlette" que j'avais récupéré en free sur ravelry et démarré au Maroc Tricoté en laine à cho7 de chez regia j'ai utilisé les 400m

                                                  P5161511_1

Terminé aussi au Maroc le fameux "textured shawl "que j'ai allongé mais le résultat n'est pas terrible un châle tt simple facile à tricoter  mais sans interêt si ce n'est sa chaleur car tricoté avec un fil mohair et un fil de laine

P5011493_1

Les vacances terminées j'ai repris le vrai tricot dentelle !!!!

J'ai  démarré victory shawl un free de notre Dodile sur tricotin.com Je le prévois pour maman Elle voulait un châle confortable et pas fragile qui passe à la machine à laver Elle a en effet maintenant une aide ménagère trés gentille et compétente mais nécessité oblige met tout le linge à la machine

J'ai donc pris un fil de chez phildar 50%laine 50%acrylique à tricoter en 3 ; j'en suis à la moitié et le résultat me plait bien

                       P5161508_1

Je commence aussi Céline shawl proposé aussi par Dodile je vous en parlerais la prochaine fois

                                 blinkies_a_bientot6

Publicité
Publicité
Commentaires
C
très beau châle<br /> ma tortue sophie est se ballade aussi je l'ai depuis<br /> 34 ans et elle est plus que centenaire et elle est résistante il y a 2ans mon mari ne l'a pas vu il a roulé dessus elle avait sa carapace ouverte est saignée je l'ai soigné bander et plus de trace de sa blessure mais nous avons eu peur j'avais pleurer toute la journée
I
oh une tortue j'adore<br /> j'en avais une mais sniff elle a disparu et maintenant je peux plus en avoir snifff<br /> de trés beaux ouvrages
R
du printemps...de la dentelle...comme ta tortue...on adore!
"fil et compagnies"
Publicité
Publicité