Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"fil et compagnies"
28 janvier 2009

des progressions

Bonjour

Je rentre d'une belle ballade   La Loire en légère crue  tranforme les bords du rivage  en mangrove qui me suffise!!!! pas de vilaines bêtes  l'eau coinçée par toutes ces racines murmurait doucement : le paradis :)

et en rentrant les premières perce-neiges ????

Pas de photo mais celle du chemin qui me permet de descendre à la Loire avec pt York comme chez lui

                           chateauneuf_12_08_2

                        chtneuf_loire_12_08

Autrement le temps pluvieux des derniers jours m'a permis d'avancer un peu mes ouvrages

Le châle Laminaria a profité J'en suis maintenant à 5 blossoms je pense qu'à 6 j'arrêterais et ferais la bordure afin qu'il ne soit pas trop grand 

                             laminaria_blossom

J'ai fait des essais de plaid avec mes laines

  plaid_d_but Avec mes laines 3,5 j'ai essayé de faire la couverture proposée par Feuille mais toutes ne donnent pas le même résultat après tricotage et du fait les angles sont vraiment moches Habituée à la précision avec le patchwork je ne suis pas satisfaite et ne vais pas poursuivre

Ayant beaucoup de pelotes je pense que je vais simplement monter 300mailles équivalent à 130cm et tricoter mes rangs en alternant les couleurs Ca ne sera pas plus long que les rgs de châle ; idéal devant la télé ou les longs trajets en camping-car  et nous avons l'année pour le faire :)

carr__vari_s Autrement j'ai aussi de la laine partner de Phildar dont j'ai abandonné l'idée de faire tt pull tellement elle est molle et s'avachie rapidement Tricoté en 4 au lieu des 5/5,5 proposé j'obtiens un carré correct de 25cm Je pense continuer en changeant les points

Et puis j'avais espéré me trouver un pull lors des soldes mais rien qui correspondait à mes besoins alors cela m'a motivé pour mettre en route ce modèle qui lui convient et dont j'avais la laine mais faut le faire :)

       futur_pull                        pull_une_id_e

J'ai quand même déjà fait une manche et démarré le dos Ce sera mon tricot du soir

Agapanthe a pris quelques cm non significatifs Dommage Dodile nous propose de plus en plus de modèles aussi tentants les uns que les autres et l'étole me fait de l'oeil

http://forumtricotin.com/index.php?topic=31620.0

Une seule solution ne pas trop trainer sur le net et aller tricoter

Boone continuation à toutes et n'oubliez pas les crêpes lundi 2 février mais si comme moi vous avez fait orgie de galettes on va se modérer!!!!!!

                        gif_au_revoir

                            

         

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Tu nous offres de bien jolies photos.<br /> Pour Laminaria, ne t'inquiètes pas il n'est pas immense, sauf les derniers rangs qui sont incroyablement longs...<br /> Quant à la Partner, j'aime beaucoup sa douceur mais effectivement elle ne se tient pas beaucoup, j'ai tricoté un bonnet à mon mari (Portant fait la plus petite taille), après 2 séances j'ai du en refaire un pour qu'il ne s'avachisse pas.
C
J'aime beaucoup la couleur de ton Laminaria !<br /> <br /> Ce modèle est vraiment agréable à tricoter, je trouve...<br /> <br /> Je vote pour les rangs successifs de couleurs plutôt que les petits carrés à assembler...
V
Laminaria est magnifique et tu as raison pour l'assemblage des petits carrés. J'ai du mal moi aussi à tout rassembler c'est pourquoi je crois que ça va être au crochet que je me mettrai pour les pelotes orphelines. Tu as un magnifique paysage où tout le monde trouve son bonheur. Un petit bonheur qu'il faut garder au fond de son coeur.
A
Sympa comme tout ton pull. J'aime le mélange de textures et de couleurs. Ton petit york fait minuscule au milieu du chemin. Ce magnifique sous bois est à côté de chez toi?
F
Laminaria promet d'etre magnifique, j'aime beaucoup la couleur !
"fil et compagnies"
Publicité
Publicité