Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"fil et compagnies"
10 avril 2009

Le printemps arrive

1606517444_58a5d58b05_m Comme le montre ce petit coeur brodé il y a 2/3ans le printemps nous apporte un nouveau décor que nous découvrons avec plaisir ayant enménagé cet hiver Partout verdure et fleurs nous charment

                                                        P4050845

                                                   Dans le jardin une allée bordée de violettes odorantes

                                           P4050846_1

     Plusieurs pieds de fleurs de monnaie du pape que je ne connaissais qu'en fin de saison

P4050842 et pour nous prouver que nous sommes bien dans une région au climat privilégié des massifs de camélia nous offrent leurs fleurs Des magnolias fleurissent aussi dans quelque jardins un bonheur pour les yeux

                                           P4090850

et comme une toile d'épeire diadème agapanthe sèche tranquille Enfin terminé il repond vraiment à mes espoirs le motif est magnifique et son coloris me plait beaucoup Dommage je suis fâchée avec cette laine  misty alpaga et je crains avec ttes les laines trop fines en alpaga Le fil se révèle trop mou pour ma façon de tricoter souple C'est l'expérience qui rentre :)

A peine terminé je me suis replongée dans mon dossier de châle et j'ai repris laminaria afin d'utiliser mes 2  dernières pelotes de baby alpaga +soie ;shimmer de chez knit picks  les points spéciaux  de ce châle réduirons le côté un peu mou de la laine et comme j'avais pris beaucoup de plaisr à tricoter le premier.....

                                          P4090848_1

Pour l'instant la couleur "galaxie" ne me fait pas rêver mais dès fois on a des surprises heureuses l'ouvrage terminé : on verra En tout cas la couleur n'est pas facile à travailler le soir d'autant qu'en ce moment avec les travaux je suis mal installée

                                          P4050841

                                       beaucoup de fils prévus mais peu de branchés pour l'instant

Alors une seule solution trouver une laine plus claire pour le soir En commandant ma laine pour le futur Projet de notre Dodile un  châle carré :along the yamaska chez  http://www.die-wolllust.de/    j'avais vu de la laine pas trés chère et commandé 3 pelotes

http://www.die-wolllust.de/shop/product_info.php/info/p4033_Wolle_LaceTimeLavendel.html  dont cette bleue plutôt mauve claire

Après quelques essais d'aiguilles je me suis lancée dans Victory un modèle de châle offert chez tricotin tjours par notre Dodile    http://www.tricotin.com/images/modeletri_victory.pdf   

Voilà

Je vous souhaite à toutes de joyeuses fêtes de pâques et du beau temps si c'est possible  autrement du temps pour les loisirs

                                                    laine_kauny

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Très belles photos printanières.
L
Ton blog est bien sympathique! De belles réalisations, les animaux et les balades m'ont beaucoup plus.
V
Chanceuse de profiter de toutes ces belles découvertes de fleurs!!!La saison au QC est loin d'être fleurie plusieurs ont connu une tempête de neige et ça dure encore. Agapanthe est magnifique parmis ces bouquets. Et le colori pour le futur de Dodile est magnifique. En retard pour de Joyeuses Pâques alors Bon printemps et continue tes découvertes. Bises.
A
Je ne sais pas ce quelles fleurs sont les plus belles, camélias, violettes, agapanthes... En ayant acheté la maison en hiver, tu as la surprise de découvrir les fleurs de ton jardin. J'aime les camélias mais chez moi, il fait trop chaud et trop sec.<br /> Joyeuses Pâques.
L
trés jojlie photos annoviatrices du printemps ...<br /> on voit pas bien le chale mais il a l'air trés joli
"fil et compagnies"
Publicité
Publicité