"fil et compagnies"
25 septembre 2011

De mai à septembre ;(

Bonjour à toutes

Non non je n'ai pas disparu au cours de mes longues vacances !!!!!

seulement des occupations et préocupations familliales m'ont retenue hors de mes petites habitudes

et pour compliquer le tout des difficultés à me connecter avec mon vieil ordi qui aimerait bien partir à la retraite

Donc pour reprendre un peu

Dès mi mai nous avons pris la route avec notre maison roulante les chiens et sommes passés voir la famille avant de partir pour 2 mois en vacances itinérantes  à l'étranger

Pour démarrer venise

Nous y avions fait un saut qui nous avait vraiment donné l'envie d'approfondir Donc cette fois nous avions prévu 4 jours et ce ne fut pas de trop !!!

Super de pouvoir se balader en vaporetto de flaner dans les ruelles non fréquentées mais trés pitorresques visiter les églises faire du shopping m^me si on achète rien car les prix sont trés dissuasifs ; la verrerie de murano est magnifique

Puis nous avons retrouvé un groupe de camping-caristes pour faire ensemble la côte croate du nord au sud par Porec Zadar Split et Dubrovnik

Des campings en bord de mer, ce fut la bonne surprise avec une eau à 20° pour des ex normands trés agréable!!

On croit que seule la France possède des ruines romaines mais non, nous avons aussi eu la surprise, mais en fait c'était trés logique que les romains se soient aussi installés dans cette région si proche de l'Italie

des paysages méditérannéens plus on descendait vers le sud mais aussi beaucoup d'aridité

et à l'intérieur des terres le miracle de l'eau à profusion

Voilà un pays de contraste au niveau des paysages et aussi de l'économie la bordure maritime vivant du tourisme trés riche et à la pointe des dernières modernités et les villes de l'intérieure et m^me la capitale Zagreb encore trés en retard et on sent que la misère n'est pas loin  Dans les campagnes les restes de la guerre sont encore là ;maisons détruites restées en l'état car abandonnées, des endroits non encore déminés

Pour nous remettre de ce périple (environ 2000km) nous avions une semaine pour souffler Nous sommes allés trouvés refuge dans le sud de la Hongrie au bord du lac Balaton (la mer des hongrois )

Le soleil qui nous avait accompagné toute la croatie s'est mis en vacances et le vent a pris la relève pas de baignade dans ce lac et une nuit perturbée la fois où nous avions trouvé un camping ombragé .... par des noyers Le vent soufflant plutôt la nuit j'ai eu des réveils en sursaut dûs au chûtes de noix sur la tôle sur