Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"fil et compagnies"
14 juillet 2012

Tricots variés

Je vous avez dit que je reviendrais rapidement

Le mauvais temps aidant les programmes de télé nuls je tricote plus que je n'imaginais et  le résultat est là :)

D'abord le châle écharpe crée par Dodile St Hélier J'ai eu du mal avec la bordure tout en torsade mais j'ai réussi à en venir au terme

Je l'aime beaucoup sa forme: facile à porter  sa couleur: bleu pétrole qui me rappelle la mer sur la côte d'albatre , la laine: alpaga coproca toute douce 600 m

                                                

                                             DSC_0145

Puis en m^me temps j'ai achevé une paire de chaussettes Je voulais utiliser le vert du haut que j'aimais bien et pour terminer j'ai refait des rayures 1/1     Impeccable cette fois Pour une autre paire j'essaierais les rayures  de 2 ou 4 rg

                                                 

                                              DSC_0142

Vendredi démarrait le kal mystère de stephan West http://www.ravelry.com/patterns/library/mystery-shawl-2012-rockefeller

Il y a un moment que je rêvais de tricoter un de ses ouvrages mais l'anglais tricotique n'est pas encore pour moi trés fluent j'accroche sur certains points pratiques En kal, avec des françaises en plus, ça change tout. Un merci tout particulier à Agnès de Vichy qui n'a pas ménagé son temps pour nous aider

et voilà mon début !!!!  J'ai appris la technique de l'i cord et remémoriser les rgs raccourcis Le mystère reste entier car on ne voit pas trop Il y a encore 3 clue ..... 

J'ai pris dans mon stock 2 laines achetées en Allemagne l'an passé de la marque woll Rödel du même type que la  jawol magic de chez Lang                                          

                                                 DSC_0149

Au début j'avais acheté de la regia extra twist merino chez ma mercière En laine dentelle elle rend trés bien mais en tricot elle est trop molle :(  J'en avais acheté aussi pour faire un futur projet de Dodile Guernesey mais j'ai tt échangé                                    

                                               DSC_0140

Autrement comme j'aime avoir toujours des chaussettes en cours j'ai essayé les chaussettes en coton pour l'été J'ai choisi un fil pur coton; pas sur que ce soit l'idée du siècle Il fallait que j'essaie

Le coloris est sympa vue le temps un joli orange pour rêver à la chaleur !!!! Je vous montre le début en point ajouré un modèle proposé par Dodile "cotonette"

                                             

                                           DSC_0150

et pour terminer les pelotes prévues pour le kal que Dodile a la gentillesse de nous proposer pour occuper nos journées de vacances:

                                                    chauseykal

de la holstsgarn super soft pure laine Je la tricote déjà pour le color affection avec satisfaction Je ne pense pas être déçue

Vert sauge                            

                                             DSC_0139

Je vous souhaite un beau feu d'artifice sans pluie ???? et sinon de profiter  comme moi  pour  tricoter :)

A dans 3 semaines lorsque j'aurais avancé dans mes en cours !!!!!

 

 

                                       

Publicité
Publicité
Commentaires
R
ooh bon anniiiiversaiiiire a ton blog....bon anniiiiversaire...5 ans...tout un age!
E
Des belles laines.<br /> <br /> Où en est le MKAL?<br /> <br /> je le fais aussi<br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> Evelyne
K
Est-ce que le forum de Dodile est tojours d'actualité ? Quand je clique dessus ça me met que "Safari n'arrive pas à trouver le serveur"...
K
Que de jolies choses :)
R
oui didonc tu n'arretes pas...et tu fais des merveilles....ouah que c beau....tout beau.....;O)
"fil et compagnies"
Publicité
Publicité