Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"fil et compagnies"
13 septembre 2008

Projets tricots d'automne

gif_leaves_line

Voilà l'automne arrive les matinées fraichissent les projets fleurissent !!!!

aidé en ça par les knit along qui proposent des modèles bien séduisant

J'ai donc démarré une écharpe http://kallaceribbon.canalblog.com  J'ai un peu pataugé avec les doubles jetées au début mais après 2/3 essais ;impeccable à tricoter en tonic de chez Phildar j'ai depuis commandé de l'alpaga de chez drop On verra

                        P9130697

Puis un projet plus "hard" le fébruary lady sweat un modèle tricoté selon le principe de juliet sur aig circulaire en démarrant par le haut Les manches seront aussi tricotés en rond ???? c'est là

http://kalfs.canalblog.com

J'avais acheté de la sport de chez phildar au joli coloris lentille mais l'échantillon ne convenait vraiment pas

En recherchant dans mes réserves j'ai retrouvé de la solaine (mi laine mi soie ) grise qui convenait pile poil acheté à la lainière de wazemmes l'hiver dernier (j'en avais parlé d'ailleurs )

                    P9130698

Côté châle je me dépëche aussi d'avancer Dodile nous ayant concocté un nouveau projet pour début octobre :) agapanthe proposé dans une laine fine à tricoter en 3,5 Les agapanthes sont des fleurs bleues mais j'avais envie de vert on dira qu'elles ne sont pas encore fleuries :)

                   P9110693

Gitane n°2 avance tt seul  C 'est la première fois que je refais un châle mais c'est vrai que c'est nettement plus facile le point étant quasi mémorisé J'arrive au motif n°11 et je me tâte pour un douzième motif sachant que je vais faire l'impasse sur la seconde étape et faire le volant dans la foulée ?????

Le bleu n'est pas bon J'avais trop de soleil !!! et oui ça nous arrive de temps en temps il ne faut pas être négatif!!!!!Il rendait mieux sur la première photo dans  la rubrique layette

                            P9130696

et j'ai aussi été indien qui commence à prendre forme la laine Evila  est vraiment fine et bien que  tricoté en 3,5 on voit à travers mais pour un châle pas de souci :) Pour celles qui ont le modèle je suis arrivée à la hauteur des torsades

                      P9110690

Nous venons d'apprendre que nous signerons pour l'achat de la future maison que début octobre Ca me laisse encore du temps  au moins pour finir gitane et bien avancer mes autres tricots

Bonne semaine à toutes avec un peu de soleil ce serait bien

                                                         giflignedecoeur

                      

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Et bien ça en fait des jolis projets !! Ta solaine à l'air super douce !!
U
que de belles réalisations ! <br /> bon week end avec le soleil .
J
le soleil sera toujours présent...
J
Que de beaux ouvrages pour accueillir l'automne...et avec ces couleurs, le soleil ser...
M
ce matin j'ai pris le temps de me balader sur les sites de ton blog révélation !!!!!!!que de l'information positive non tout n'est pas foutu(suite aux infos de ce matin terrible en se levant)le beau le sympa le cool résiste il me reste a faire quelque progrés en ordi et je me mets à bloger c'est super de lire et regarder toute cette créativité bisous Maryse
"fil et compagnies"
Publicité
Publicité